Ne t'égare pas en chemin
- julienpouget0
- 10 mai 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct.
J'avais 1000 titres en tête pour le post de cette semaine.
Cet article va même te paraitre simpliste, banal ... bref : évident, comme beaucoup de choses ESSENTIELLES.
Ne t'égare pas en chemin. Je m'explique.
J'ai pu remarquer que très souvent, une idée en entraine une autre, puis une autre , tant est si bien qu'au bout d'un certain temps , on peut complètement avoir perdu de vue notre objectif ; peut être même avoir raté la cible. ( dans les textes bibliques, le mot " péché" signifie manquer la cible.)
voici quelques exemples qui , je l'espère éclaireront mon propos:
Ton appel, ce que Dieu à déposé sur ton cœur, c'est de composer des chants : pourtant , tout ton temps, tes finances et ton énergie passe dans l'acquisition de matériel pour enregistrer tes compos dans le but de produire ton album : le temps passe mais tu ne compose pas.
Ou alors,
Ton objectif est d'écrire ton livre : pourtant, l'essentiel de ton temps est utilisé pour créer ta propre maison d'édition dans le but de sortir tes livres mais également les livres d'autres personnes... mais tu n'écris pas.
En fait, le post d'aujourd'hui est un appel à revenir à la simplicité, au cœur de ton appel.
Ne t'égare pas en chemin !
Pour compléter les exemples donnés précédemment, comprends bien que vouloir enregistrer ses compos n'est pas mal en soi ! mais ce n'est pas le cœur de ton appel. Il y a des ingénieurs du son et des studios d'enregistrement pour ça.
Peut être que la première marche serait de chanter tes chants dans ton église locale , dans ton groupe de jeunes puis d'enregistrer tes compos avec ton smartphone avant de diffuser le tout sur les réseaux sociaux. Puis, en même temps, forme toi aux techniques d'enregistrement si tu le souhaites mais ne manque pas le cœur de ton appel...
Idem pour ton livre : publie un blog , écrit des articles dans le journal de ton église, ton lycée ... tout en te formant au "métiers du livre". Mais passe le plus clair de ton temps à écrire.
Monte une marche après l'autre. Vise grand , commence petit.
la bible nous relate une histoire intéressante en genèse 11 :
31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan.
On peut voir ici que l'objectif du père d'Abram ( qui deviendra par la suite Abraham) était d'aller en Canaan. Pourtant, ils s'installent durablement à mi-chemin; renonçant donc à leur objectif initial.
Le texte nous dit même que Térach meurt à Charan.
On peu facilement en déduire que la situation à Charan était malgrè tout bien meilleure qu'a Ur ( sinon ils n'y seraient pas rester ...) mais pour autant , ce n'était pas l'objectif initial.
Ma conclusion ici est très simple : Ne t'égare pas en chemin , car même si la situation parait bonne ( opportunité professionnelle , revenus confortables....) ; ce que Dieu à déposé dans ton cœur est sans aucun doute le meilleur pour toi.
Reviens au cœur de ton appel !




Commentaires