Ne cesse jamais de t'améliorer
- julienpouget0
- 16 mai 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct.
Encore une fois, ce que nous allons voir aujourd'hui est très simple :
Ne cesse jamais de prendre des cours pour perfectionner ta technique ( voix, instruments , peinture, écriture, danse... ) .
Cela va te permettre :
- de gagner du temps lors de répétitions
- d'être "libre" et capable de jouer ou de faire ce que tu as envie de faire ; de ne pas être limité.
- de te garder dans une certaine discipline, humilité et routine de travail.
Pourtant, plusieurs " pièges " pourraient nous pousser à nous endormir sur nos lauriers :
- le cout : c'est vrai qu'un cours avec un prof particulier coute cher. L'argent dont nous disposons n'est pas illimité ... Nous devons donc choisir ce que nous en faisons. ça ne dépends que de nous.
"dis-moi ou passe ton argent, je te dirais ce que tu vas devenir."
- être entouré de gens qui ont un niveau technique plus bas que toi : On n'a pas besoin de forcer car de toute façon , nous sommes au dessus des autres sur un plan technique... Crois moi: un jour tu vas tomber sur un gars qui à un niveau au dessus du tiens et tu vas regretter les années passées à "ne rien faire".
Sois celui qui tire les gens vers le haut et fréquente ceux qui sont plus fort que toi pour apprendre d'eux.
- Ne pas se tenir au courant de ce qui ce fait actuellement: Je ne parle pas d'être à la mode ou de copier. Je dis simplement qu'aujourd'hui la cassette audio à été détrônée par le CD lui même dépassé par le streaming. Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est un fait.
Tu dois , sous peine d'en mourir artistiquement, te renseigner sur ce qui fait la culture du lieu, de la ville, du pays ou tu te trouves. La culture n'est pas simplement pour faire le buzz, mais c'est ce qui va parler au gens qui t'entourent.
Je suis toujours étonné par les histoires de ces sociétés historiques ( Kodak, Nokia, BASF, Blackberry) qui sont morte car elles ont raté le train de l'histoire. (* avec un coup de cœur particulier pour le gars de chez Kodak, qui lors de l'arrivé de la photo numérique à dit : ça ne marchera jamais !) .
Bref, ne cesse jamais de t'améliorer ! cela passe par des formations, des cours mais en premier lieu : être humble et admettre que l'on ne sais pas tout.
Tu peux être au top aujourd'hui , et vintage dans 3 ans.
regarde ça :
1 rois 7:13 Il y a à Tyr un artisan qui travaille le bronze. Il s’appelle Houram. Son père est de Tyr, mais sa mère, qui est veuve, est de la tribu de Neftali. Le roi Salomon envoie quelqu’un chercher Houram. Celui-ci est très adroit et très intelligent. Il sait fabriquer toutes sortes d’objets en bronze. C’est pourquoi il vient auprès du roi Salomon et réalise tous les travaux que le roi lui demande.
Incroyable ! à un temps ou il n'y a ni réseaux sociaux, ni téléphone... Houram est connu dans tout le pays parce qu'il est adroit et très intelligent... Il n'est pas limité dans ce que le roi lui demande.
et toi ? Comment es-tu connu autour de toi?
N'oublie pas que l'on reconnait un arbre à ses fruits.




Commentaires