#conseil louange3: Travaille avec ton pasteur.
- julienpouget0
- 6 sept. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 oct.
Le conseil du jour est évident, mais c'est toujours mieux en le disant : Travaille avec ton pasteur!
C'est incalculable le nombre d'histoire que j'ai entendu, de tensions, voire de divisions dans l'Eglise qui ont pour causes un véritable combat de coq entre le pasteur et le responsable de louange.
Evidemment, comme pour TOUT travail en équipe, les causes de désaccords peuvent être nombreuses : volume sonore, matériel, choix des chants, durée de la louange, style de louange, membres de l'équipe de louange, lumières ... et vous rajoutez ce que vous voulez .
Comprenez moi bien : je ne suis pas en train de prendre position pour l'un ou pour l'autre, mais en plusieurs décennies de services ; j'ai appris quelques petites choses :
- Tu dois prendre des temps régulier avec ton pasteur pour , déjà vous connaitre, puis partager votre vision des choses.
Tu vas rapidement te rendre compte d'une chose: toi, tu parles "louange dans l'église locale" , lui, il parle de l'église dans son ensemble. Ses décisions et ses réactions sont certainement influencées par une histoire, par des choses, des situations, que tu ne connais pas. Apprenez à vous connaitre.
- Il y a une réelle bénédiction à être soumis aux décisions de ton pasteur.
Tu es là, avec ton équipe, pour connecter l'assemblée à Dieu. Pas pour révolutionner l'église.
Etre soumis aux décisions de ton pasteur ne veut pas dire que tu es d'accord avec lui, qu'il à raison, mais que tu respectes son autorité. Si tu as des choses à dire, reviens au point précédent. Mais pas du haut du micro.
Respecte donc le temps impartis, le volume sonore demandé, le style de chants demandés: soit un exemple pour ton équipe déjà, puis pour les gens de l'église qui te regardent.
Bref, ne soit pas un outil de discorde dans l'église.
Si vraiment ton pasteur fait des choses répréhensibles, parles en aux anciens.
En fait, ces difficultés ne datent pas d'hier .
Ezechiel nous parle de ce jour ou Lucifer, visiblement chef des musiciens fut chassé de la présence de Dieu à cause de son orgueil lié à sa réussite :
Ezechiel 28:13 Tu étais en Eden, dans le jardin de Dieu. Tu étais recouvert de pierres très précieuses de toutes sortes : rubis, topaze et diamant, chrysolithe et onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude. Tes tambourins, tes fifres étaient d’or ouvragé, ils furent préparés le jour même où tu fus créé.
14 Or, je t’avais placé, avec un chérubin protecteur qui était oint, sur la montagne sainte de Dieu ; c’est là que tu étais, te promenant au milieu de ces pierres aux feux étincelants.
15 Tu as été irréprochable dans toute ta conduite depuis le jour où tu as été créé, jusqu’à ce que le mal se soit trouvé chez toi.
16 Ton commerce prospère t’a entraîné à la violence qui a rempli ton cœur. Alors tu as péché, je t’ai mis au rang des profanes en te chassant de ma montagne. Et le chérubin protecteur t’a expulsé du milieu de ces pierres aux feux étincelants.
17 De ta grande beauté, tu t’es enorgueilli et tu as laissé ta splendeur pervertir ta sagesse. Je t’ai précipité à terre, et te donne en spectacle aux autres rois.
Mon amis : travail avec ton pasteur !




Commentaires