top of page
Rechercher

Commence AUJOURD'HUI avec ce que tu as !

Dernière mise à jour : 30 oct.

Tu as peut être remarqué que nous sommes des champions pour nous trouver des excuses :


je n'ai pas le temps, je n'ai pas l'argent, je n'ai pas le bon matériel, je n'ai pas la bonne formation... ça te dis quelque chose ?


alors laisse moi te dire une chose : si tu réfléchis comme ça, tu n'auras jamais le temps, tu n'auras jamais l'argent et le matériel évolue tellement vite que celui que tu possède maintenant sera obsolète dans 9 mois.


Une seule solution : Commence aujourd'hui avec ce que tu as !


Je sais que ça part d'un bon sentiment , mais a force de viser la perfection, on ne fait rien.

Et si la bonne question n'était pas " Je n'ai pas le temps" mais plutôt : " a partir d'aujourd'hui, combiens de temps par jour / semaine, je veux consacrer à mon projet ?"


ou alors:


"Combiens d'argent je veux épargner à partir de ce mois-ci pour financer mon projet ?"


Si tu te laisse aller , tu n'auras jamais le temps, jamais l'argent. A part si TU décides de prendre le temps et de consacrer une partie de tes finances pour ce que tu as à cœur.


Evidemment, nous travaillons tous; nous avons tous des factures à payer... Mais peut être que tu peux prendre une activité supplémentaire le soir ou pendant les vacances ( livrer des pizzas, donner des cours ...) pour financer tes projets? ( voir l'article précédent: travaille tes idées )


Non, personne ne va sonner à ta porte pour te financer une année sabbatique ... et d'ailleurs, qu'en ferais tu ?


Commence avec ce que tu as !


regarde ça :


2 rois 4 : "Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. 3 Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. 4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. 5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. 6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. 7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit: Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.


alors ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison?


Elisée ne lui à pas payer sa dette non ! Il a pris ce que cette femme avait chez elle et il l'a mise en action ! car il y a des choses à faire.

Si elle ne l'avait pas fait, il ne se serait rien passé.


ou encore dans Luc 9:13 :


Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. 14Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples: Faites-les asseoir par rangées de cinquante. 15Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir. 16Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. 17Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.


Ici encore, Jésus multiplie ce qu'on lui donne...


Alors ? Qu'as-tu dans ta maison ?

 
 
 

Commentaires


bottom of page